image

Le travail occasionnel et flexible

Il est difficile de croire que nous sommes maintenant au milieu d’une pandémie depuis près d’un an. Depuis mars, j’ai écrit sur les moyens d’aligner votre stratégie commerciale, comment vous adapter à l’évolution des temps, tirer parti de la technologie pour réussir, et plus encore. Lorsque j’ai écrit mon premier article sur la pandémie en mars, je n’aurais jamais imaginé que près d’un an plus tard, la pandémie serait toujours présente dans nos vies comme elle l’est aujourd’hui.

Malgré les changements au cours des 10 derniers mois, les opportunités que la pandémie a apportées à l’industrie du recrutement. Beaucoup de choses ont changé depuis mars et l’entreprise s’est adaptée. Nous avons vu d’énormes augmentations et diminutions de la demande de l’industrie. En plus de nombreux autres changements, nous avons également constaté une augmentation significative du travail à domicile. Maintenant, nous commençons à voir certains des effets à long terme de ces changements industriels sur la main-d’œuvre. L’essor de l’aide temporaire et du travail flexible est l’un de ces changements dans un avenir prévisible.

Raisons de l’augmentation du nombre d’intérimaires

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les experts prédisent une augmentation du travail contractuel à l’avenir. Dans l’ensemble, l’industrie du recrutement a vu les emplois temporaires se redresser plus rapidement que les emplois directs.

COVID-19 ajoute en fait beaucoup d’emplois à la main-d’œuvre occasionnelle, tels que les contrôleurs de température et les traceurs de contact. Il existe actuellement une forte demande d’emplois aidant au déploiement des vaccins, et si vous pouvez obtenir le personnel qualifié dont vous avez besoin, cela pourrait être une excellente opportunité pour une entreprise de recrutement.

En plus d’augmenter les emplois liés à la COVID-19, la pandémie a également entraîné une augmentation de la demande de travail contractuel dans d’autres domaines. Certaines entreprises hésitent encore à réintégrer leurs employés dans des emplois à temps plein. Les travailleurs contractuels ont moins d’investissements, ce qui est préférable en période d’incertitude et lorsque les entreprises se remettent sur pied. Ce travail peut toujours être effectué sans les frais de l’ensemble des avantages sociaux et autres coûts associés aux nouveaux employés à temps plein.

De plus en plus de travailleurs se tournent également vers des emplois indépendants, car cela contribue à générer des revenus pour les emplois perdus pendant la pandémie. Selon une enquête menée par Upwork entre juin et juillet 2020, 36% de la main-d’œuvre américaine a travaillé en freelance au cours des 12 derniers mois. 12 % ont commencé à travailler en indépendant pendant la pandémie (54 % par nécessité) et 75 % ont recherché la stabilité financière. Parmi les personnes interrogées, 88 % ont déclaré qu’elles deviendraient probablement des indépendants à l’avenir.

En général, les travailleurs recherchent également des environnements de travail flexibles. De plus en plus de personnes sont intéressées à faire une variété d’emplois et veulent être en contrôle de leurs horaires. Selon un récent sondage réalisé par Monster, 92 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles pensaient que le moment était venu de faire des recherches sur l’économie des concerts. 57% des répondants ont également déclaré qu’ils chercheraient un emploi temporaire entre deux emplois et 52% ont déclaré qu’ils souhaitaient un contrat à long terme avec des horaires flexibles.

Toutes ces raisons expliquent le besoin accru d’aide temporaire. Qu’il s’agisse de la demande d’emplois liés à la COVID-19 ou de la façon dont la pandémie a amené la main-d’œuvre et les employeurs à changer leur façon de faire les choses. En cours de route, nous nous sommes adaptés à ces changements et avons offert de nouvelles opportunités aux travailleurs et aux employeurs.

Les raisons de l’essor du travail à distance

Comme nous le savons tous, et nous en avons probablement fait l’expérience à un moment donné, il y a eu une augmentation du travail à distance. Personnellement, je n’ai jamais travaillé à distance à temps plein jusqu’en mars. Maintenant que je travaille à distance depuis 10 mois, c’est vraiment devenu la nouvelle normalité. Avec le recul, nous sommes tous entrés dans le bureau, et maintenant cela semble être il y a longtemps. Les travailleurs et les employeurs commencent à ressentir la même chose, s’ils ne l’ont pas déjà fait. Le travail à distance est devenu la nouvelle norme et certaines capacités peuvent être maintenues.

Du point de vue de l’employeur, les entreprises ont vu le travail à domicile. Ils constatent que les employés sont encore en mesure d’accomplir leurs tâches et, dans certains cas, leur productivité s’est améliorée. Les coûts d’exploitation peuvent également avoir diminué car ils dépensent moins pour les employés travaillant à distance (plus de collations au café, de déjeuners d’employés, etc.). Avec cela, les employeurs envisageront d’ajouter plus d’opportunités de travail à domicile et/ou d’éliminer un bureau à l’avenir. Selon une enquête menée par Verizon, 86 % des entreprises mondiales pensent que le lieu de travail numérique coexistera avec le lieu de travail physique après le COVID-19, et 78 % s’attendent à une augmentation du travail à distance.

Les employés se sont également habitués à travailler à domicile et préfèrent conserver une forme ou une forme. Cela peut inclure d’aller au bureau quelques jours par semaine ou de travailler à distance à temps plein. Dans une enquête menée par PwC, plus de la moitié (55 %) des employés s’attendent à travailler à distance trois jours ou plus par semaine.

Cependant, le travail à distance n’est pas réservé aux employés réguliers. Les travailleurs occasionnels du secteur du recrutement ont connu une augmentation du télétravail depuis le début de la pandémie, et davantage d’intérimaires devraient continuer à travailler à distance après la pandémie. Les employeurs habitués à ce que des travailleurs temporaires soient sur place ont appris que cela n’a pas à être le cas. Tous les emplois occasionnels n’exigent pas que les employés soient sur place, et la pandémie l’a prouvé. Cela représente une occasion importante pour les employeurs d’embaucher de l’aide temporaire.

Opportunités qu’il apporte à la dotation

Alors, que signifie exactement l’essor de l’aide temporaire et du travail flexible pour l’industrie du personnel ? Il ouvre des portes vers de nouveaux horizons. Il est maintenant temps de commencer à planifier des stratégies à court et à long terme. Les statistiques montrent ce changement dans la main-d’œuvre dans un avenir prévisible. En s’adaptant au changement maintenant, les entreprises de recrutement peuvent garder une longueur d’avance. Alors, par où commencer ?

Discutez des opportunités temporaires avec les employeurs qui embauchent normalement à temps plein

L’essor de l’aide temporaire ne concerne pas seulement les entreprises qui embauchent des contractuels. Cela pourrait être une nouvelle opportunité pour les entreprises qui souhaitent normalement embaucher à temps plein. Si le client est ouvert à l’idée du travail contractuel, cela pourrait être une bonne occasion de discuter de son essor et de ses avantages par rapport à l’embauche d’employés à temps plein. Comme indiqué précédemment, non seulement cela coûte moins cher, mais cela ouvre la porte à l’exploration de candidats plus qualifiés qui recherchent un travail contractuel. Tous les postes ne sont pas adaptés au travail contractuel, mais c’est certainement une piste à explorer si le client le souhaite. Pour tâter le terrain, vous pouvez même proposer un plan d’emploi temporaire. Si les travailleurs contractuels finissent par travailler et souhaitent rester dans l’entreprise, ils peuvent travailler à temps plein.

Le travail flexible ajoute une autre couche d’opportunités

Comme le travail temporaire n’est plus réservé aux entreprises à la recherche de contrats, le travail flexible n’est plus réservé aux placements permanents. Comme le montrent les statistiques, de plus en plus de travailleurs souhaitent avoir la possibilité de travailler à distance. Cela ouvre de nouvelles opportunités de contrats et de stages permanents. Il permet aux sociétés de recrutement d’élargir votre recherche de candidats qualifiés hors de l’État. Il offre également la possibilité de trouver des candidats plus qualifiés en fonction de leurs préférences en matière de travail à domicile. Vous risquez de passer à côté de certaines personnes hautement qualifiées si elles ne veulent pas travailler dans un lieu physique.

Offrir des possibilités de travail plus flexible contribuera en fin de compte à augmenter le bassin de candidats. Si les clients sont prêts à adopter le travail à distance, c’est le bon moment pour discuter de l’intérêt accru pour le travail à distance et de ses avantages. Tous les travaux ne peuvent pas être effectués à domicile, mais considérez les emplois possibles et les opportunités qu’ils présentent pour les clients.

Tirez parti des industries en demande

Il existe maintenant plusieurs industries qui continueront d’avoir une demande et d’offrir des opportunités d’embaucher des travailleurs contractuels et/ou à distance. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de ces industries qui pourraient ouvrir de nouvelles opportunités pour les entreprises de recrutement.

Comme mentionné précédemment, il y a eu une augmentation des travaux liés à la COVID-19. Les industries pharmaceutique et de la santé sont en plein essor et ont désespérément besoin d’aide pour répondre à la demande de déploiement de vaccins. C’est une excellente occasion de travailler avec ces industries et de les aider à embaucher des contractuels.

L’industrie des technologies de l’information est également en plein essor en 2020 et poursuivra sa spirale ascendante. Ces emplois sont plus stables pendant la pandémie car ils ne sont pas liés à l’emplacement physique. La plupart des emplois informatiques peuvent être effectués en ligne, avec un travail flexible dans un environnement domestique. À mesure que de plus en plus d’organisations travaillent à domicile, le travail d’assistance au bureau d’assistance/PC a également augmenté. Avec l’essor des emplois informatiques et les environnements de travail flexibles qu’ils apportent, il s’agit d’un autre secteur intéressant à explorer pour les entreprises RH.

Les représentants du service client et les agents des centres d’appel constatent également une demande accrue dans les secteurs de la santé, de l’informatique et de la vente au détail en ligneAlors que de plus en plus d’entreprises se tournent vers la virtualisation, il existe un besoin croissant d’assistance au service client liée aux logiciels et aux applications pour aider à gérer les équipes à distance. De plus en plus de personnes achètent en ligne, il y a donc un plus grand besoin de représentants du service client de vente au détail en ligne. Les représentants du service client peuvent également proposer des opportunités de travail à distance.

La demande de l’industrie et de la fabrication a également augmentéLes fabricants qui produisent des biens essentiels ont dû augmenter considérablement leurs effectifs depuis le début de la pandémie. Cela pourrait être l’occasion d’embaucher des contractuels si l’entreprise de recrutement n’a pas déjà enquêté sur l’entreprise de fabrication de produits essentiels. Les fabricants de biens non essentiels ont également commencé à augmenter leur production. Les commandes de biens durables tels que les outils, les appareils électroménagers et les voitures neuves ont augmenté pour le huitième mois consécutif. Cela suggère que les fabricants augmentent la production de produits, avec de fortes ventes attendues en 2021, et pourraient avoir besoin d’embaucher plus de personnel maintenant ou dans un proche avenir.

Ce ne sont là que quelques-unes des industries qui sont en demande maintenant et dans un avenir prévisible. En menant des recherches sur des industries prospères et prêtes à croître, les entreprises de recrutement seront bien positionnées pour réussir à l’avenir. Ce serait gagnant-gagnant s’ils pouvaient intégrer le travail contractuel et/ou à distance dans ces industries.

courir avec opportunité

La pandémie l’a sans aucun doute mise à l’épreuve au cours de la dernière année, mais le bon côté est qu’elle a apporté de nouvelles opportunités au secteur des RH. Le changement peut faire peur, mais il est maintenant temps de saisir les opportunités qui se présentent et de se préparer à un avenir en constante évolution !

Commentaires fermés

En cours de téléchargement