image

Prents et travail à la maison

Parce que nous sommes en pleine pandémie, les parents devront assumer davantage de responsabilités pour s’assurer que leurs enfants reçoivent une éducation de qualité. De nombreuses écoles mettront en œuvre des programmes d’enseignement à distance dans une certaine mesure, mais pour que ces programmes réussissent, les parents doivent organiser leurs familles pour faciliter l’apprentissage en s’assurant que l’environnement familial a tout ce dont un enfant a besoin.

Les parents doivent comprendre qu’en ces temps difficiles, leurs enfants ont besoin de tous les avantages éducatifs et que l’organisation des familles pour la réussite éducative est essentielle lorsqu’ils s’engagent dans l’enseignement à distance. Le processus commence par la création d’un endroit spécial dans la maison où les enfants peuvent faire leurs devoirs, étudier, lire, faire des recherches, etc. La plupart des parents créent un poste de travail dans la chambre de leur enfant, mais si une autre pièce de la maison est plus propice à l’enseignement à distance, cette pièce peut être utilisée. La zone doit avoir une table et des chaises, semblables à un poste de travail scolaire, afin que l’enfant puisse se sentir à l’aise. Le cas échéant, le poste de travail comprendra les éléments suivants :

  1. Livres (étagères), magazines et journaux
  2. Crayons, stylos, papier et fournitures scolaires
  3. Ordinateur, imprimante et connexion Internet
  4. informations sur l’école

Si les parents veulent faire plus dans la salle, ils peuvent montrer des certificats, des prix, des relevés de notes et des travaux scolaires effectués avec mention. Pour motiver, les parents peuvent également afficher des affiches positives sur le mur. L’affichage de problèmes de mots et de mathématiques peut aider la zone à se rapprocher d’une vraie salle de classe. L’idée est d’en faire un environnement éducatif positif car les enfants passeront la plupart de leur temps dans cette pièce – peut-être même la nuit.

Les parents devront peut-être tenir compte du calendrier de l’enseignement à distance une fois la salle construite. La plupart des écoles proposant des programmes d’enseignement à distance auront un horaire, qui peut aller de 8h30 à 15h30. Cadre du programme, les enseignants des écoles sont responsables de l’enseignement proprement dit. Les écoles ont besoin du soutien parental pour assurer le succès de l’apprentissage à distance, en particulier pour les jeunes enfants qui peuvent avoir du mal à rester concentrés. Par conséquent, les parents passent du temps à surveiller leurs enfants pour s’assurer qu’ils atteignent leurs objectifs. Ils doivent également s’assurer qu’ils disposent de la technologie appropriée et que tout fonctionne. De plus, les parents doivent s’assurer que leurs enfants prennent le petit-déjeuner, le déjeuner et éventuellement des collations. Les parents doivent également prévoir une activité physique pour leurs enfants pendant la journée. Comme vous pouvez le voir, les parents ont un emploi à temps plein.

Certains enfants ont des difficultés à s’adapter au format d’apprentissage à distance ; si cela se produit, les parents doivent demander l’aide de l’école. Les parents peuvent également souhaiter planifier des activités éducatives supplémentaires après la journée d’apprentissage à distance afin que les enfants puissent rester sur la cible et ne pas prendre de retard. Des activités supplémentaires de lecture et d’écriture sont un bon point de départ. Une façon d’encourager les enfants à lire est de placer du matériel de lecture dans chaque pièce de la maison. Les enfants qui regardent du matériel de lecture dans la maison peuvent être influencés par ce qui est important pour leurs parents. C’est une excellente graine qui grandira avec le temps.

Les parents doivent suivre une routine pour que les enfants sachent ce qu’on attend d’eux au quotidien. Les enfants doivent encore réserver du temps pour les devoirs, les repas, les corvées et certaines activités amusantes en famille. Les parents peuvent également vouloir impliquer leurs enfants dans d’autres activités afin qu’ils ne s’ennuient pas ou ne soient pas frustrés. Certains éléments spéciaux que les parents peuvent envisager sont :

  • Apprendre à cuisiner un plat spécial
  • Apprenez à faire vos courses
  • Comprendre la littératie financière
  • Apprenez à jouer du stock
  • Apprendre à jouer aux échecs
  • Suivez un cours d’informatique en ligne
  • Apprendre un nouveau sport/jeu

La clé est que les parents créent un environnement à la maison qui favorise la créativité afin que les enfants puissent apprendre, jouer et grandir. C’est pourquoi il est si important d’organiser la journée de vos enfants en tenant compte de leurs intérêts.

Élever des enfants qui réussissent sur le plan scolaire est l’une des tâches les plus importantes pour les parents, mais ils doivent également se rappeler que les enfants ont besoin de temps pour jouer et être des enfants.

Commentaires fermés

En cours de téléchargement