image

Pouvez-vous faire de la gestion de projet à distance ?

Le travail à distance est plus lent et a moins d’expérience en matière d’innovation. Nous sommes sociaux et faisons de notre mieux dans un environnement social. Il se peut que ce soit vous et moi ; mais généralement, il pense que même s’il ne s’agit que d’environnements jumelés et jumelés Fonctionne également mieux que les contributeurs individuels.

Pour faire la gestion de projet à dictance nous proposons les quatre conseils suivants :

Identifiez les canaux de communication actuels de l’équipe 

Découvrez comment votre équipe communique actuellement avec ses membres virtuels – ne présumez pas que ces méthodes fonctionnent bien. De nombreuses personnes qui travaillent à distance dépendent fortement de programmes tels que Skype et IM (Instant Messaging). Il peut s’agir de vos systèmes hérités, mais c’est à vous de décider s’ils fonctionnent réellement bien.

Passez du temps en tête-à-tête, surtout au début

Nous savons tous que la vitesse à laquelle nous utilisons nos iPhones ne peut pas compenser la rigueur et les nuances d’une véritable communication en face à face. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre équipe, vous devez les connaître mieux que n’importe quel smartphone ou écran d’ordinateur.

C’est ce qu’ont fait les gens de Lemonly. Ils ont récemment tenu une réunion à l’échelle de l’entreprise et ont fini par voir des personnes avec lesquelles ils n’avaient travaillé qu’à distance (à l’exception des travailleurs serbes).

Communiquez clairement les objectifs et les décisions

Peu importe où ils se trouvent, tous les membres de l’équipe doivent travailler vers des objectifs communs et avoir une compréhension commune de la façon dont ces objectifs contribuent à l’entreprise. Il est particulièrement important d’être clair avec les membres de l’équipe à distance, car leur distance crée plus d’opportunités pour eux de s’écarter par inadvertance du plan.

Ayez un excellent système de gestion de projet… et utilisez-le !

Vous pensez peut-être que les nouveaux membres de votre équipe travaillent dur, mais lorsqu’ils travaillent virtuellement, vous ne pouvez pas simplement rester dans leur bureau pour demander comment ça se passe. Vous devez garder une trace de qui fait quoi. Que vous utilisiez un logiciel de gestion de projet sophistiqué ou une liste de suivi Google Docs, assurez-vous de documenter chaque tâche avec qui est responsable, quand elle est due, et toutes les notes connexes ou problèmes ouverts.

Commentaires fermés

En cours de téléchargement